À l'automne 1996, les Robitailleries de Dupuy ont été un grand succès. D'après l'Écho de La Sarre, Abitibi,
« Quelques 200 invités se sont d'abord rassemblés le matin à l'église, puis au cimetière, pour ensuite se retrouver à la ferme de Laurent Robitaille. Un quiz historique a suivi, palpitant et enrichissant pour les participants.
Cette journée exceptionnelle s'est déroulée par une température chaude qui n'avait d'égale que la joie intense de chacun. Elle s'est poursuivie au Pavillon des sports de Dupuy avec un banquet agrémenté de mélodies au violon qui ont aiguisé l'appétit et d'une danse assise qui a activé la digestion.
Toute la soirée fut un feu roulant d'activités axées spécialement sur les quatre grandes familles de Dupuy venues ouvrir ce coin de pays vers les années 1920. Il s'agissait de FORTUNAT Robitaille, AUREA (Ovide Béland), OVIDE Robitaille et GRACIA (Odilon Morasse). Les nombreux cousins, venus d'un peu partout du Québec, surtout du Lac-St-Jean et de l'Ontario, ont pu fraterniser, échanger et mieux se connaître.
Les Robitailleries ont été une réussite totale, selon leur président LEONARD Robitaille. »
Ces cousins de l'Abitibi sont très dynamiques, ils participent régulièrement à plusieurs activités, la distance ne leur fait pas peur!