Trois ans après sa fondation, en octobre 1991, l'Association étend ses activités au comté de Portneuf. C'est à Saint-Raymond que tout a commencé. Patricia est membre de l'Association depuis le tout début et c'est sous son influence que les Robitaille de cette région se sont rencontrés à un brunch auquel plusieurs membres de la région de Québec ont aussi participé. Des membres de l'exécutif ont pris la parole et Lorraine a raconté le voyage du groupe de l'Association en France, au pays des ancêtres. Ce fut une magnifique réception organisée par Patricia, Marc et Georgette.
Quatre ans plus tard, il y a eu un souper et une soirée organisés par Patricia, Cylien et Marc. Ce fut toute une réception où un orchestre formé des quatre fils de Cylien et d'amis, ont entretenu leur auditoire de musique country, chants, jeux, danse, etc...
L'événement était rehaussé par la présence d'Alban Robitaille, maire de Saint-Raymond, et d'un groupe de l'Abitibi. C'est donc grâce à l'enthousiasme et la motivation des cousins et cousines de Saint-Raymond que l'Association a vu se former des groupes de membres en Abitibi et au Lac Saint-Jean.