Mot du président - hiver 2015

Chers membres,

Nous voilà déjà arrivés en 2015 et il reste beaucoup de travail à faire pour maintenir l’intérêt et la santé financière de notre association de famille.

 

Nous vous avons déjà mentionné que plusieurs d’entre nous ont ou ont eu des problèmes de santé, ce qui a eu pour effet de ralentir la réalisation de certains projets dont le site web et le répertoire généalogique. Il faudra également travailler à assurer la santé financière de notre association en augmentant le nombre de membres réguliers et en réduisant les coûts d’opération.

Toutefois la télévision et les réseaux sociaux semblent susciter un intérêt pour la généalogie grâce aux petits reportages sur les familles à TVA et l’émission « QUI ES-TU » de Radio Canada. Cet intérêt se manifeste par des interrogations et nous sommes disponibles pour leur répondre.

Dernièrement, j’ai assisté à la présentation d’un logiciel sur la généalogie qui offre plusieurs possibilités de produire différents arbres généalogiques et tableaux de familles très conviviaux. Un échange de services avec d’autres associations permettrait d’offrir des services plus complets sachant que d’autres associations possèdent des banques de données sur leurs ancêtres. Voilà une façon d’intéresser les membres actuels et nouveaux.

Nous poursuivrons ces réflexions au cours de 2015 en souhaitant qu’elles amèneront une nouvelle vitalité à notre Association.

Marc Robitaille,
votre président 2014-2015