Mot du président - automne 2015

Bonjours à toutes et à tous

Nous voilà déjà à la fin de l’été qui s’est fait attendre mais qui s’étire en septembre comme l’an dernier.

À l’Association des familles Robitaille, nous avons vécu une année bien occupée. Votre Conseil d’administration (CA) a tenu six réunions régulières, a participé à cinq différents salons, festivals et réunions de la Fédération des associations de familles du Québec. Notre assemblée générale s’est

tenue en juin à Ste-Marie de Beauce dans un parc nature au Domaine Taschereau. Ce fut une très belle journée agrémentée par un décor exceptionnel combinant culture et nature. Malheureusement, la participation était faible mais les personnes présentes ont bien apprécié l’activité.

Les membres de votre CA et les commandeurs font des efforts pour vous intéresser aux activités de l’Association en tenant compte de vos capacités physiques car plusieurs ont atteint un âge vénérable. C’est pourquoi nous devrons recruter de nouveaux membres afin de maintenir notre association en vie car on constate qu’à chaque année des associations de famille abandonnent, faute de relève. À l’Association des familles Robitaille, nous nous apprêtons à faire le virage vers les réseaux sociaux. Nous espérons pouvoir rejoindre les générations plus jeunes et nous ajuster à cette nouvelle réalité, mais sans compromettre l’intégrité de l’association et l’intérêt de ses membres actuels. La plupart d’entre nous avons dû nous adapter à la création d’internet, de Facebook et des autres réseaux.

L’Association des familles Robitaille se doit de prendre le virage électronique au cours des prochaines années et nous ferons tout notre possible pour éviter les contraintes. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, de vos idées et suggestions. Ils sont les bienvenus.

Je vous souhaite un bel automne et au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer.

Marc Robitaille,
votre président 2014-2015