Mot du président - printemps 2016

Bonjour chers membres

J'espère que vous avez tous bien traversé l'hiver encore une fois. Certains plus difficilement que d'autres qui ont eu la chance de se prélasser au soleil.

L’Association des familles Robitaille a aussi passé à travers l’hiver mais son avenir est préoccupant. Le principal facteur qui affecte le fonctionnement de notre Association est la diminution du membership jumelé à l’augmentation des coûts d’impression et d’envoi de notre Bulletin Les Robitailleries. C’est pourquoi notre Association est finalement passée à l'ère du numérique avec son bulletin numéro 81 expédié à la majorité des membres par Internet. Dans l'ensemble tout s'est bien passé et nous avons reçu plusieurs commentaires positifs, ce qui crée une interaction intéressante avec les membres. Il reste encore quelques ajustements à faire, mais nous sommes confiants de continuer à vous offrir un bulletin intéressant et convivial. Notre principal souci maintenant est d'avoir les bonnes adresses courriel et espérons que vous nous avertissiez si vous apportez des changements.

Des membres du CA travaillent actuellement à la mise sur pied d’un compte Facebook destiné aux personnes qui ont un lien sanguin ou affectif avec les Robitaille. Je souhaite que ce media social permette de tisser des liens entre toutes les familles Robitaille. N’hésitez pas y participer activement et à le faire connaître à votre parenté immédiate ou éloignée.

Un autre facteur qui affectera à court terme le fonctionnement régulier de l’Association des familles Robitaille est le manque de relève au niveau de ses administrateurs. Le Conseil d’administration (CA) composé de neuf personnes fonctionne avec un poste vacant depuis plusieurs années et un administrateur ne renouvellera pas son mandat en juin. Dans ce contexte, nous observons un manque de relève, peut-être même un désintéressement à occuper un poste au sein du CA.

Une bonne façon de remercier les membres actuels du Conseil d’administration pour leur implication est de participer à l’assemblée annuelle de votre Association. Celle-ci se tiendra le dimanche 19 juin sur le site historique du moulin de Vincennes à Beaumont. Ce site a un cachet particulier représentatif de la région. Nous vous invitons à venir nous rencontrer afin de discuter de l'avenir de votre Association, partager vos projets et fraterniser.

 

Au plaisir de se rencontrer à Beaumont le 19 juin prochain!

Marc Robitaille, président