Mot du président - automne 2017

Bonjour chers membres,

Nous sommes déjà rendus en pleine période des Fêtes et les commerçants s'en donnent à cœur joie pour nous offrir leurs produits. En réalité, cette période devrait être une occasion de célébrer la famille, de retrouver notre parenté, de se rappeler les bons moments de nos Noëls passés sans être nostalgiques.

C’est en se retrouvant en famille et même entre amis pour échanger que l'on retrouve notre raison de vivre avec ses peines et ses joies. C'est également une occasion de parler de votre Association de famille et ainsi élargir nos liens familiaux à travers l'Amérique et l'Europe. Votre Association a besoin de relève et c'est en créant ces rapprochements que l'on risque de susciter de l'intérêt pour celle-ci.

Au cours de l’année qui se termine, nous avons communiqué avec vous par les Robitailleries et les infolettres mais pas aussi souvent que nous l'aurions voulu. Nous devons également nous adapter à de nouvelles façons de rejoindre nos membres et c’est pourquoi nous utilisons maintenant le réseau social Facebook pour échanger des informations concernant les Robitaille.  Pour profiter de ce moyen de communication, si ce n’est déjà fait, il s'agit de vous joindre au « groupe Association des familles Robitaille » : www.facebook.com/groups/famillesrobitaille/.

Nous avons commencé à rendre disponibles sur notre site Web les anciens numéros des Robitailleries. Les quinze premiers sont déjà en ligne et plusieurs autres s’ajouteront au cours de 2018. Soyez aux aguets en visitant régulièrement le site www.robitaille.org. C'est un travail gigantesque car il faut tout vérifier l'orthographe, corriger les quelques erreurs de base et modifier des photos. Nous avons retrouvé plusieurs photographies originales qui seront mieux utilisées pour avoir une meilleure présentation.

Les membres du Conseil d’administration et les commandeurs vous souhaitent de Joyeuses Fêtes en famille.

Bonne et heureuse année 2018.

Votre président,
Marc Robitaille