Mot du président - hiver 2018

Bonjour chers membres,

Chers membres de notre Association,

Déjà une autre année qui tire à sa fin. C’est avec plaisir que je vous reviens dans ce dernier bulletin de 2018 et j’en profite pour vous offrir ainsi qu’à vos proches, au nom du Conseil d’administration, nos meilleurs vœux à l’occasion de Noël et du Nouvel An.

En cette période, c'est aussi le temps de réfléchir à l'année qui se termine et de préparer la nouvelle qui débutera bientôt. Au cours de la dernière année, une activité tenue en juin nous a permis de constater la difficulté d’attirer de nouveaux membres, ce qui oblige les administrateurs de votre Association à revoir leurs façons de faire. C’est pourquoi, au cours de cette dernière année, nous avons révisé nos moyens de communications en utilisant davantage la voie électronique. Nous sommes conscients que les nouvelles technologies peuvent affecter certains de nos membres mais cette façon de faire est facilitante pour notre équipe de rédaction du bulletin.

Votre Association, étant constamment à la recherche de façons de susciter de l'intérêt pour ses membres actuels et potentiels, vous invite à faire part aux administrateurs de vos idées et suggestions. Nous observons que les réseaux sociaux comme Facebook sont un bon moyen d’échanger avec des familles Robitaille dispersées en Amérique du Nord et en Europe. Nous espérons vous offrir fréquemment un contenu intéressant en vous parlant autant des actions des Robitaille d'aujourd'hui que de celles de nos ancêtres. Grâce à Facebook, nous sommes en mesure de rejoindre plusieurs Robitaille qui vivent à l’extérieur du Québec et qui ne parlent plus le français. Afin d’accommoder cette clientèle, nous produisons, depuis cette année, une version des Robitailleries en anglais.  

Nous aimerions tenir des rencontres dans différentes régions afin d’entretenir les Robitaille de votre coin de pays sur les buts de notre Association ainsi que sur la généalogie de notre grande famille. Pour ce faire, nous avons besoin de l’implication de 2 ou 3 personnes du milieu qui seraient prêtes à s’impliquer dans l’organisation d’une rencontre régionale. Les directeurs de votre Association peuvent vous seconder dans cette organisation. Nous attendons vos invitations.

Les membres du Conseil d’administration vous remercient de votre soutien et souhaitent pouvoir encore compter sur celui-ci tout au long de 2019 !

Votre président, 2018-2019
Marc Robitaille